Cette semaine, on s'envole à Whistler avec Catherine Legros (@clg), stagiaire en design chez Google. Découvrez ce qui émerveille cette jeune et talentueuse designer et entrepreneure.
J’ai eu la chance d’avoir accès aux produits et au site web avant même leurs sorties! Je connais Roxane (une des fondatrices de BAUM) depuis plusieurs années et nous avons un amour partagé pour l’entrepreneuriat. J’ai donné des recommandations sur le design du site web et la représentation de chaque baume pour bien communiquer leur multi-fonctionnalité que j’ai tout de suite adorée !
Les 5 dernières années ont été bien remplies, c’est vrai. J’ai commencé à gérer ma première entreprise quand j’avais 17 ans, et je l’ai fait grandir pendant 3 ans. Puis j’ai convaincu un bon ami de "drop out” du HEC pour venir démarrer un start-up avec moi en Asie. On a fait ça pendant un an, ça sonnait comme une idée folle, mais ce fut une des meilleures expériences de nos vies, et la compagnie s’est rendue plus loin qu’on l’aurait cru. De retour à Montréal, j’ai travaillé avec quelques startups plus matures avant de finalement déménager à Vancouver il y a un peu plus d’un an afin d'entreprendre un baccalauréat en design d’interactions (UX Design). L’été dernier, j’ai eu la chance de faire un stage en design, que j’ai vraiment adoré, chez Google. Ça m’a donné l’occasion de vivre à New York pendant 4 mois; une expérience inoubliable.
J’ai l’impression que ma vie au complet change à chaque 6 mois! Donc je prends le temps de documenter le tout, avec des caméras jetables, ma Cannon, ou mon téléphone. C’est probablement mon passe temps préféré.
Ma journée typique change aussi assez souvent. Cet été à New York ma journée était bien différente d’aujourd’hui avec l’université qui a recommencé et les aller-retour Vancouver-Whistler.
Dès que j’ai du temps, c’est hop dans les montagnes ou à la découverte des nouveaux restos et micro-brasseries de Vancouver. Mon copain et moi continuons d'explorer la Colombie Britannique; sauter dans notre voiture et partir à l’aventure est notre activité préférée.
Depuis que j‘habite à Vancouver, trop de fois pour compter. J’ai vécu à Whistler pour les deux derniers mois aussi, mon copain y était pour la saison de vélo de montagne.
En été, les lacs verts autour de Whistler ne cessent de m’émerveiller. Faire la route de Vancouver à Whistler, la Sea to Sky, en une journée ensoleillée est aussi une expérience en soi. Il y a des tonnes de randonnée dans les alentours, mais celle du High Note sur la montagne de Whistler est fantastique.
En hiver, n’importe quel skieur sait apprécier le vaste terrain de jeu qu’est Whistler Blackcomb. Il n’y a pas d’autres montagnes comme celle-ci. La poudre, les bowls, les sous bois… Même après y avoir skié plusieurs fois, je n’ai pas encore couvert tout le domaine skiable.
Un tour à Whistler Brewery ou Coast Mountain Brewery offre l’après-ski ou l’après-randonnée idéal. Whistler est aussi synonyme de festivités, et ce n’importe où dans le village. Le karaoke night les mercredi au Crystal Lounge est où vous trouverez les locaux et aurez assurément du plaisir.
1. Green Moustache — Un endroit vegan qui fait les meilleurs smoothies et buddha bowls.
2. PureBread — Vous comprendrez dès que vous y mettrez les pieds. Une pâtisserie qui offre un sélection aussi diversifiée qu’appétissante.
3. Hunter Gatherer — Le meilleur endroit pour éviter la chicane: Tout est local et satisfait aussi bien les carnivores que les végétariens.
J’ai vécu à Bali en Indonésie, à Singapour, et à New York cet été. J’ai visité la Malaisie et la Thaïlande plusieurs fois, et Hawaii a une place bien spéciale dans mon coeur. Puis je m’envole pour l’Australie dans quelques semaines, je viens tout juste d’acheter mon billet !
Mon endroit préféré est probablement Tofino, et je suis chanceuse car c‘est seulement à 5 heures de chez moi. J’ai vu bien des plages et des océans, mais cet endroit à quelque chose de vraiment unique. La forêt luxuriante qui rencontre la plage dorée et la simplicité de la vie là-bas m’ont fait tombé en amour.
Probablement le matin de Noël au sommet du Mont Rinjani à Lombok en Indonésie. Ce n’est jamais facile d’être loin de la maison à Noël, surtout pour la deuxième année consécutive, mais ce hike de 3 jours au sommet puis à l’intérieur d’un volcan offre des vues imprenables et un bon challenge.
J’adore le baume Bali, parce qu’il est super hydratant. Je l’utilise pour mes lèvres mais aussi parfois pour la pointe de mes cheveux (si vous avez les cheveux cassants comme les miens, je le conseille!). Je bouge souvent et je voyage léger, donc ma routine beauté est plutôt simple.
Probablement le baume Whistler (ça tombe bien!). Le pin de Sibérie et l’eucalyptus représentent bien mon amour pour les forêts luxuriantes de la côte Ouest du Canada.
Grandiose
Powder
Australie (ceux qui y sont allé comprendront!)