Cette semaine, Claudia Couture nous fait découvrir son "home away from home". Grande voyageuse et professeure de yoga, découvrez Bali avec @claudiaa_03

Il serait difficile de ne pas mentionner les plages magnifiques, les rizières, le surf, le yoga, le nightlife et j’en passe ! Par contre, en toute honnêteté, je ne suis pas partie avec l’intention de m’établir à Bali. Au début, j’avais en tête de voyager ou plutôt de vivre quelque chose de différent. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je crois que ça a été la raison pour laquelle je suis restée plusieurs années par la suite. J’avais l’esprit ouvert, j’étais prête à être complètement changée, bouleversée. J’ai vraiment pris ça un jour à la fois. Tranquillement, je m’habituais aux petites choses simples comme courir le matin sur la plage de Kuta quand presque tout le monde est encore endormi, le yoga, le surf et les couchers de soleils entre amis. C’est un peu comme si Bali m’avait fait découvrir un côté de moi-même que je n’avais jamais pris le temps de connaitre. Je ne pourrais dire si c’est vraiment Bali, ou bien la chance de vivre autrement, qui a fait en sorte que j’ai décidé de rester. Je suis heureuse avec un peu [beaucoup] moins d’argent et plus de temps pour moi. Il faut aussi dire que je vis plus simplement maintenant. C’est probablement ça la plus grande adaptation que j’ai eu à vivre, mais ça a un effet vraiment libérateur en même temps.

 

Bonne question ! Ça commence assez tôt. Je donne  normalement un cours à 7:00 et comme j’ai la chance de vivre sur place (dans le resort où je donne mes cours), je me rends tout simplement au centre et j’entame la journée. Après le cours du matin, je dirais que chaque jour est un peu différent. La compagnie pour laquelle je travaille offre aussi des cours de surf donc la plupart du temps je vais aider mon copain à organiser l’horaire de la journée, et il m’arrive parfois de lui donner un coup de main durant ses cours. Sinon, on part pour un petit roadtrip à la recherche du meilleur endroit pour faire du surf. Je passe la majorité de mon temps entre les cours de yoga, la plage et le surf.  Lorsque possible, nous essayons aussi d’aller voir le coucher de soleil à Uluwatu (Single Fin Bar). Mes journées sont assez simples, et quand nous ne sommes pas trop occupés nous allons aussi à Kuta où la plupart de nos amis restent pour un petit rattrapage autour d’un café.

 

Bali c’est un peu le paradis du yoga ! Personnellement, je ne suis pas super difficile. Je pratique beaucoup seule, donc je recherche normalement un endroit tranquille à l’ombre où je peux simplement dérouler mon tapis! Tôt le matin près de la plage, c’est vraiment bien. Sinon, je pratique au « resort » où je travaille. L’endroit est parfait : ouvert, face à un grand jardin et tranquille. Pour ceux et celles qui préfèrent les studios, j’aime vraiment le Radiantly Alive à Ubud. Quand je suis dans les environs, je prends toujours une passe pour la journée et je vais à 2 ou 3 cours.

 
Bali-Claudia Couture

C’est tellement simple, que c’est presque gênant ! Je n’utilise pas vraiment de produits de beauté en particulier, c’est difficile à transporter (ou à obtenir) puisque je voyage beaucoup. Ce qui est important pour moi, c’est de réduire les dommages de l’exposition au soleil et de réhydrater ma peau par la suite. J’ai échangé la lotion pour le corps contre l’huile de noix de coco qui est facile à trouver à Bali. C’est simple, naturel et efficace. Je l’utilise aussi pour mes cheveux après une journée au soleil à nager et à surfer. Le baume Bali est aussi dans mon sac de plage; je l’utilise tous les jours ou presque. C’est un peu un tout-en-un, avant et après soleil, super pratique mais surtout il est naturel et c’est important pour moi.

 

Oh mon dieu, oui ! En fait, rendu à l’aéroport de Dehli qui était notre dernier transfert avant d’arriver à Rishikesh (la ville où je devais passer le prochain mois afin de compléter mes 200 heures de formation), la compagnie aérienne avec laquelle nous voyagions a gentiment essayé de nous faire croire que nous avions réservé un vol qui n’existait pas et qu’il n’y avait rien à faire. On nous disait que nous devions acheter 2 nouveaux billets qui étaient tellement dernière minute qu’ils coûtaient le triple du prix normal. Impossible de raisonner avec qui que ce soit jusqu’à ce que je demande à une des employées de marcher avec moi pour lui montrer que sur la liste des départs de l’aéroport mon vol était bien là, et réel ! Soudainement, c’était un mal entendu et notre vol existait bel et bien mais il était annulé. Ils ont fini par nous offrir, après au moins une heure de négociation (welcome to India !), une nuitée à l’hôtel, le transport et le vol le lendemain après-midi.  L’état de l’hôtel (et l’odeur) ça, c’est une autre histoire. Par contre, je dois avouer qu’à l’exception de l’aéroport, Rishikesh était magnifique. 

 

Bali et Bogota ! Pour des raisons assez évidentes ! Je suis presque toujours exposée au soleil et j’essaie de toujours appliquer de la crème solaire mais le bout de mon nez et mes lèvres finissent quelques fois par souffrir et ce, malgré mes efforts. Le baume Bali est parfait pour moi, pour avant et après l’exposition au soleil. Puis, je trouve que voyager en avion pendant plus de 25 heures fait presque plus de dommage à mes lèvres qu’un coup de soleil (sans oublier les cernes, ouf !) donc Bogota est vraiment un must pour redonner un peu de vie à mon visage dans l’avion !

Bogota- Claudia Couture
 

Retour à Montréal en février pour un mois afin visiter ma famille et mes amis. J’ai vraiment super hâte de voir tout le monde. Il y aussi le sirop d’érable qui me manque terriblement ! Bali est un petit paradis sur terre mais c’est loin du Québec et je suis toujours très excitée à l’idée de revoir les gens que j’aime. Après ça : Maldives ! Peter et moi quittons Bali pour une autre île paradisiaque. Nous serons installés sur une petite île des Maldives appelée Kandooma Fushi dans l’atoll du sud de Malé. Nouveaux défis mais sensiblement semblables à ceux de Bali, c’est-à-dire s’occuper des cours de surf et de yoga. Je tiens aussi beaucoup à continuer mon cheminement en ce qui concerne le yoga. J’espère avoir un peu de temps pour ajouter quelques heures de formation à ce que j’ai acquis en Inde. Peut-être en Inde encore… ou ailleurs, pourquoi pas !

 

Bali sans hésitation ! Il représente presque parfaitement mon mode de vie des 5 dernières années. J’adore passer du temps au soleil, à la plage et voyager. 

Unique 

Aventures

Soleil. 

 
Dans le sac de Claudia
 
 
12,00 $
 
";